Eugène Delacroix et la critique Agrandir

Eugène Delacroix et la critique

Offre valable jusqu’au 30 novembre 2020 et uniquemenrt en France Métropolitaine
Si vous souhaitez figurer dans la tabula gratulatoria, merci de souscrire avant le 30 septembre et de nous le notifier par mail à :

mareetmartin@axiomegroup.biz

Plus de détails

39,00 €

SEDC

9999 pièces disponibles

Fruit de dix années de travail consacrées au peintre emblématique du xixe siècle et symbole du romantisme, Eugène Delacroix, cet ouvrage incontournable approfondi de manière totalement inédite les connaissances sur cet artiste à l’historiographie foisonnante. En réunissant et en analysant l’intégralité de la littérature d’art produite sur le maître entre 1822 et 1885, l’auteur replace l’artiste comme une individualité imbriquée dans le tissage de réseaux tant artistiques que politiques, journalistiques et culturels.
En rendant vie à une multitude d’auteurs à la plume inspirée, cet ouvrage exemplaire permet non seulement de comprendre les interactivités entre un artiste, ses critiques et son époque, mais également de mesurer toute la portée de l’oeuvre d’un homme sur l’art de son temps.

Docteur en Histoire de l’art de Sorbonne-Université et spécialiste d’Eugène Delacroix, Virginie Cauchi-Fatiga a consacré toutes ses recherches universitaires à l’artiste, et a permis la mise au jour de l’intégralité de sa réception critique. Sa connaissance accrue de l’oeuvre du maître et son oeil exercé lui permettent aujourd’hui de poursuivre le travail de Lee Johnson dans l’établissement du nouveau catalogue raisonné d’Eugène Delacroix.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Produits associés